Créer un site internet

Conclusion

 

Après l'analyse du sujet et grâce aux résultats de notre expérience nous ne sommes pas en mesure d'affirmer que le biogaz issu de la méthanisation des cabosses de cacao pourrait être une source d'énergie écologie en Côte d'ivoire  car les résultats de notre expérience n'ont pas été satisfaisants. Toutefois, nous pouvons dire qu'il pourrait le devenir si les scientifiques effectuent des recherches plus approfondies.

Les énergies fossiles étant épuisables, le biogaz produit serait bénéfique pour le pays car il est une source d'énergie renouvelable. En effet cette source serait inépuisable en raison du premier  rang de la Côte d'Ivoire au niveau de la production du cacao .  De plus la méthanisation permettrait de résoudre les problèmes économiques, sociaux mais surtout environnementaux. Elle pourrait également améliorer les conditions de vie de la population puisque cette réaction peut produire de l'électricité. Cette production d'électricité offrirait de l'électricité à des régions qui n'en ont pas et réduirait les coupures d'électricités .Toutefois nous ne sommes pas en mesure de déterminer si le rapport entre les quantités de cabosses méthanisées et le biogaz obtenu permettrait un rendement bénéfique à la Côte d'Ivoire. 

NB : Ce sujet est toujours d'actualité en 2022, aucune installation de méthanisation n'a été mis en place jusqu'a présent. Nous vous encourageons à faire encore plus de recherches sur ce sujet si celui ci vous intéresse. 

20180204 002939 collage